[ Devenez membre | Connexion

Annuaire Culturel

Dans l'atelier.

Patrick fauconnier

1 avis

Listé dans Dessinateurs

  • 121 Route de Bouguenais 44620 La Montagne France
  • (33) 06 29 34 12 73
Contacter l'artiste

Contacter l'artiste

Contactez directement l'annonceur



Elève à l’Ecole Régionale des Beaux-arts de Rennes de 1973 à 1979 avec notamment comme professeurs : Mrs Jacques Durand-Henriot, Xavier de Langlais, Francis Pellerin.

Diplômé des Beaux-arts DNSEP. Travaille comme communicant, publicitaire, graphiste et occupe diverses fonctions comme free-lance, Directeur Artistique, Directeur de Création à Paris, Bordeaux, Montréal puis Nantes.Passionné par la créativité, la fabrication, le marketing.

Depuis 2001 il enseigne aussi comme formateur la Typographie, la publicité et la mise en page dans un établissement privé, l’Ecole d’Arts Appliqués PIVAUT à Nantes, vivant une expérience pédagogique sans cesse renouvelée.

Ayant toujours dessiné et peint, son travail évolue vers une abstraction très personnelle inspirée par la contemplation et l’observation de la nature, et tout particulièrement la géométrie des fleurs. Leurs structures tridimensionnelles en tant qu’imaginaire et construction d’image de synthèse, polygone irréguliers, facettes, prismes

Les roses résumeraient presque l’essentiel de son regard et de sa créativité en un seul thème, objet de projets nombreux.

Nourri d’Histoire de l’Art, impressionné par la visite des musées et capitales européennes, passionné d’arts visuels, de publicité, curieux de toute innovation iconographique, médiatique ou technologique, son travail est un jeu de l’esprit dédié à la création et à la production d’images mentales dans l’optique d’un art total.

Chacun de ses tableaux constituant une sorte de laboratoire esthétique traduit en dessins et modèles originaux. Ils sont tous destinés à évoluer et vivre dans le monde numérique, le cyber espace et à l’adaptation en algorithmes 3D.

Après dix ans de production picturale et expositions privées ou publiques, porté par les encouragements de quelques collectionneurs bretons, il intègre en 2015 la galerie d’art contemporain ArtYou de Mme Laurence Dubois à Dinard.

Laisser un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse mail ne sera pas publiée. (* champ obligatoire)

*