[ Devenez membre | Connexion

Annuaire Culturel

jean-claude-lorenzo

Jean-Claude Lorenzo artiste Sculpteur à Aix en Provence (Bouches du Rhone)

1 avis

Listé dans Sculpteurs

Suivre:

Contacter l'artiste

Contacter l'artiste

Contactez directement l'annonceur



Une nuit, j’ai pris une pierre dans mon jardin.
Je l’ai frappée avec un burin sans me rendre compte que ma pierre prenait un visage d’homme.
Le lendemain « aux puces », un artiste m’a repéré et m’a encouragé à travailler avec mes matériaux de récupération amassées depuis des années…
…un artiste était né : Jean-Claude Lorenzo.

→ Son univers : les métaux.
→ Son outil de prédilection : le fer.

Depuis toujours, tel un métallo-archéologue parcourant les terres gallo-romaines avec ma sonde à métaux, j’étais sans cesse à la recherche du fameux trésor. Maintenant, je les mets en forme pour exprimer ce que j’ai dans le ventre ». Car Jean-Claude Lorenzo est un artiste aussi talentueux qu’attachant. Ses sculptures vivantes conçus avec des boulets de canons trouvés à Toulon, de vieux sommiers de lits, des poignées de fer, des mors de chevaux, des chaînes…
Sous les doigts de cet artiste sensibles et généreux, le métal devient émotions et porte en elle des symboles forts, telle que la liberté, chère à Lorenzo.
Ses sculptures réunissent en leur sein autant d’émotion que d’histoire. Elles sont le témoin de la vision de la vie de l’artiste et de son vécu. En les partageant, Jean-Claude Lorenzo transmet des messages d’espoir et d’amour : « je voudrais communiquer du bonheur à tous par le biais de mes sculptures. En particulier aux femmes. C’est pour elles que je sculpte. Ce sont elles qui m’inspirent, j’essaie par là de leur rendre hommage.

 

Interview Jean-Claude LORENZO : Cliquez ici !

01/09/2015

Bonjour M. J’ai eu votre contact par F Dupuy – je cherche sculpture métal de Don Quichotte pour intérieur à la manière de Giacometti- environ 80 cm –
Salutations
Jacline Foret

Voir son reportage

Laisser un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse mail ne sera pas publiée. (* champ obligatoire)

*