[ Devenez membre | Connexion

Annuaire Culturel

Cléa5

CLEA – Chantal LEANDRI Artiste Peintre à La Ciotat (bouches du rhone)

1 avis

Listé dans Peintres

Suivre:

Contacter l'artiste

Contacter l'artiste

Contactez directement l'annonceur



J’ai depuis une quinzaine d’années, ressenti le besoin de me former, afin de bien maîtriser les différentes techniques de peinture.
Durant trois années, j’ai suivi les cours de l’Atelier IMAGINE dont le professeur le Peintre Suisse Thierry BUGNION m’a donné les bases des techniques de l’aquarelle, de la gouache, de l’acrylique et de l’huile, tout en me laissant ma propre liberté d’expression.
J’ai ensuite poursuivi ma formation au cours de nombreuses MASTER CLASS de l’académie de peinture du « Moulin de Perrot », avec des professeurs comme les peintres JEQUEL, Jérôme TISSERAND, Thibaud de REIMPRE ainsi que le peintre italien GIANCARLO BARGONI , qui m’a permis de découvrir ma vraie nature dans le mouvement de l’expression lyrique.
L’expression lyrique est un mouvement qui m’a particulièrement intéressée car il rejoint ce que je sentais confusément en moi lorsque je m’exprimais sur la toile. J’aime cette liberté totale donnée à la gestuelle et à l’imagination créative du peintre.
Ce sont les Maîtres Georges Mathieu pour le dessin, Jean FAUTRIER, TAPIES, HARTUNG, POLLOCK et PIERRE ALECHINSKY, qui m’inspirent.
Je suis fascinée par la Matière et curieuse de toutes les nouvelles molécules que la technologie met à notre disposition. Je vis dans mon siècle et cherche à mettre en œuvre les outils qu’il nous donne.
Mon travail actuel s’affine dans une recherche plus singulière qui serait plutôt une ABSTRACTION TACHISTE. Je m’explique. Cette abstraction tachiste s’apparenterait à l’écriture automatique. On travaille le fond de la toile en jetant différents bains de pigments que l’on laisse sécher. Puis on regarde les taches de couleurs et si le fond de toile parait satisfaisant, on commence à peindre. Cette manière de procéder sur les taches laisse libre, l’interprétation du cerveau par rapport à l’œil et les bains multiples transcendent les pigments colorés.

 

Interview de Chantal LEANDRI : Cliquez ici .

Voir son reportage

Clea -Chantal LEANDRI, exposition Marseille 2013
Clea -Chantal LEANDRI, exposition Ceyreste 2013
passeport du tourisme LA CIOTAT

Laisser un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse mail ne sera pas publiée. (* champ obligatoire)

*