[ Devenez membre | Connexion

Annuaire Culturel

BELINDA-BUSSOTTI-BELI-ARTISTE-PEINTRE-MONACO-KELEXPO

Belinda BUSSOTTI – Beli artiste-peintre , sculpteur à Monaco.

1 avis

Listé dans Peintres, Sculpteurs

Contacter l'artiste

Contacter l'artiste

Contactez directement l'annonceur



 

D’origine Florentine et Celte,  BELI (Belinda Bussotti) réside et travaille à Monaco où elle est née. Malgré une formation scientifique initiale, suivie d’un 3° cycle en gestion d’entreprise, sa première passion pour le dessin et la peinture reprend le dessus en 1990. A celle ci, s’ajoute la photographie en 2009 qui lui ouvre une fenêtre sur une autre dimension artistique. Puis en 2012 elle travaille la sculpture avec le talentueux sculpteur Matéo Mornar et se passionne littéralement pour cet art en 3D.
Formation: autodidacte à ses débuts, elle se perfectionne en dessin et peinture entre 1991 et 1995 à la « Corcoran Art School » de Washington DC (USA) et la « Glassel Art School » de Houston, Texas (USA) entre autres. De 2009 à 2011 : ESAP (Ecole Supérieure d’Arts Plastiques) de Monaco, section photographie. Depuis 2012, elle travaille régulièrement la sculpture à l’atelier de Matéo Mornar à Monaco.
Genre & technique : les œuvres évoluent avec l’artiste pour qui la peinture, et surtout les couleurs, sont un reflet de son énergie vitale. Après avoir essayé l’aquarelle et beaucoup travaillé le fusain et l’huile, sa préférence depuis 2003 va aux techniques mixtes (acrylique, collages, photocollages, insertions diverses de matériaux…). Dans sa peinture, BELI privilégie les couleurs, les matières, les contrastes. Ses tableaux et mixages photos tout comme ses sculptures sont le reflet de sa sensibilité ; ses nus sont une recherche sur les multiples facettes du corps humain, du désir qu’il engendre. Ses œuvres libèrent une sensualité presque sexuelle, une émotion avant tout.

Concernée par la sauvegarde des océans et plus particulièrement des squales, une série de travaux photographiques et de sculptures est dédiée aux grands prédateurs marins, en y insérant parfois des nus et d’autres espèces animales ou mythiques, comme les sirènes.

Exposition permanente (sur rendez-vous uniquement):
Atelier / galerie BELI – 5 rue Princesse Antoinette – 98000 MONACO
Tel : +33 (0)6 14 64 03 21 – beli@belinda-bussotti.com

Facebook fan page : BELI Art
Twitter : @BeliArtMonaco

 

Interview de Belinda BUSSOTTI  : Cliquez ici !

23/12/2014

Hello
une signature de vos débuts vaut-elle maintenant beaucoup d’argent ?

au plaisir ^^

Voir son reportage

Dossier Presse Belinda BUSSOTTI - BELI
Belinda BUSSOTTI - BELI exposition au musée océanographique de MONACO
Belinda BUSSOTTI - BELI au Yacht Club de MONACO

Laisser un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse mail ne sera pas publiée. (* champ obligatoire)

*